mon concert d'Axelle Red

Publié le par chtimode

Dimanche dernier, comme j'en avais déjà parlé, je suis allée à un concert donné gratuit à Rosendaël. L'invité cette année c'était la chanteuse belge Axelle Red.

 

 100_1422.JPG

 

100_1423.JPG

 

 

 

Un concert entre espoir et humanitué, marqué par des instants poignants comme lorsqu'elle interprête une chansons écrite lors de rencontres avec ces enfants victimes d'abus, suite à ces voyages dans des pays en guerres entre autre. Mais aussi lorsqu'elle interprête deux chansons sur le 11 septembre, dont le célèbre "Manhattan-Kaboul" qu'elle avait enregistré en duo avec Renaud.

 

 

 

 

 

Une autre chanson m'aura marqué, c'est "naive". Une chanson où les paroles mettent en avant l'espoir tout simplement.

 

 

Le concert se sera terminé sur une chanson sous forme de question: la liberté c'est qui? c'est quoi?

 

 

 

Tout le monde connait son tube "sensualité", mais Axelle Red se n'est pas que cette chanson. 

 

Des chansons, un timbre de voix, une interprétation, qui nous plongent en plein dans la réalité, interprêtées par une femme exceptionnelle, qui donne de son temps à des associations humanitaires, une femme qui comme elle le dit elle-même apprend à prendre son temps, parce qu'on ne peut pas être femme, épouse, mère et vouloir aider les autres, tout en même temps c'est pas possible, alors il faut juste prendre le temps et aussi s'occuper de soi.

 

 

 

 

Elle nous a offert également quelques chansons pas tout à fait prêtes et qui sortiront en France lors de son retour début 2011.

 

 

 

 

Bonne journée!

Publié dans musique - film..

Commenter cet article

Marie/chroniqueblonde 23/06/2010 23:38


j'aime beaucoup Manhattan Khaboul...


caroline'sdaily 24/06/2010 11:33



touchante et belle chanson c'est sur..