I'm back with Glee!

Publié le par chtimode

Le mois de septembre et la (longue) rentrée passée, je peux enfin revenir ici pour vous donner de nouveaux bons plans, des idées shopping à petits prix mais aussi vous parler de Fashion Week!

 

Mais aujourd'hui on va parler série TV, avec Glee!

Vous ne pouvez pas être passé outre cette nouvelle série TV made in USA, qui fait un carton en ce moment aux Etats-Unis (un nombre incroyable de récompenses au compteur) et arrive en France sur Orange TV (malheureusement donc pas accessible par tout le monde..) et normalement il me semble sur M6 un peu plus tard.

 

Mais Glee c'est quoi?

 

La série a débuté en 2009 aux Etats-Unis et retrace la vie de lycéens que l'on peut classer comme appartenant à des "minorités": les juifs, l'handicapé, l'homosexuel, la "coincée", les sportifs, les cheerliders = pom pom girls , les asiatiques... Malgré leurs différences, ils vont former un seul et même groupe grâce à la chorale du lycée, qui pour certains peu contents d'y appartenir au départ, finissent tout de même par y adhérer complétement.

Une série qui parle des adolescents et leurs problèmes (première fois, amour, le regard des autres...) pour les adolescents ou tout ceux qui aiment les comédies musicales. Puisque Glee, plus qu'un simple série TV pour ado est une sorte de comédie musicale à part entière, ou les histoires se racontent et se règlent en chanson.

 

Les épisodes de la première saison ont permis de rendre hommage lors d'épisodes dédiés, à des artistes tels que Madonna et Lady Gaga.

 

Une série bien sympathique qui essaie quand même de placer dans ses dialogues des sujets comme la grossesse d'une lycéenne, la drogue... , mais toujours sans donner de leçon, de sorte à mieux faire passer le message?

 

En tout cas, allez jeter un oeil - si ce n'est pas déjà fait - à cette série et la saison 2 qui vient de commencer avec un second épisode dédié à Britney Spears.

 

 

Bande annonce de la série:

 

Extrait de l'épisode dédié à Miss Spears:

 

 

 

Bonne journée!

Publié dans TV

Commenter cet article